About the AQPC

Useful documents

Règlements généraux (RG)

Ordre du jour - AGA 2024

Procès-verbal - AGEX 2023

Procès-verbal - AGA 2023

Ratification de la cotisation des membres actifs

Ratification des modifications aux règlements généraux

 

The purpose of the Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) is to provide a place for Cégep and college staff to discuss pedagogy in higher education with the goal of improving the educational success of students in Québec


Guidée par des valeurs d’intégrité, d’ouverture, de collaboration et d’innovation, l’AQPC est à l’écoute des besoins pédagogiques des acteurs de la communauté collégiale. Elle s’engage à offrir à ces derniers des occasions de perfectionnement et de développement professionnel de qualité.
Fondée en 1981, l’AQPC est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui rassemble plus de 1300 membres individuels et plus de 76 membres associés provenant de différents milieux de l’enseignement supérieur, surtout du collégial. C’est ce qui en fait la principale association spécialisée en pédagogie collégiale au Québec.
Ses membres individuels sont notamment des professeurs, des membres du personnel professionnel, des gestionnaires et des étudiants universitaires se destinant à travailler en enseignement supérieur. Les collèges (privés ou publics), les universités, les associations et les regroupements en éducation peuvent devenir membres associés.