Vouée à alimenter la réflexion pédagogique et à promouvoir les pratiques novatrices, la revue Pédagogie collégiale présente des articles rédigés par des acteurs du milieu de l'enseignement supérieur, surtout du collégial.
Cette publication propose notamment des recherches en éducation, des réflexions pédagogiques, des entrevues et des récits d’expériences professionnelles. Des textes d’opinion, des comptes rendus d'évènement et des suggestions de lectures s’ajoutent parfois au contenu. Chaque année, un dossier thématique rassemble des pistes de réflexion et d’action en lien avec un sujet au cœur des discussions pédagogiques.
Depuis sa fondation en 1987, Pédagogie collégiale jouit d’une notoriété et d’une crédibilité auprès des intervenants du milieu de l’éducation. Elle est une revue phare pour les acteurs de l’enseignement supérieur. Elle cherche notamment à guider les interventions en matière de pédagogie collégiale en présentant une information riche et variée, ainsi qu’à annoncer les changements pressentis dans le milieu de l’éducation. Elle est aussi une revue reflet, enracinée dans la réalité, témoin des pratiques qui ont cours dans le milieu collégial.