Les comités de rédaction
En plus de la rédactrice en chef, chacun des comités de rédaction francophone et anglophone de Pédagogie collégiale se compose de cinq à sept membres bénévoles recrutés au sein de différents établissements collégiaux et provenant de lieux et d’horizons variés, ce qui assure une multiplicité de points de vue et enrichit les discussions. Ces personnes assistent la rédactrice en chef dans divers dossiers associés à la revue, notamment dans la détermination des orientations éditoriales, la planification des numéros de l’année, l’évaluation des propositions d’articles, le choix des thèmes à privilégier et la recherche d’articles.
Les membres des comités de rédaction font preuve de rigueur dans l’application des normes et des critères d’évaluation des articles. Ils exercent leur rôle avec objectivité et impartialité en accordant à tous les articles un traitement équitable. Ils se sont également engagés à réaliser leurs tâches avec honnêteté et transparence.
Les membres des comités de rédaction rédigent des entrevues, des dialogues ou des suggestions de lecture et contribuent, à l'occasion, à la rédaction d'articles destinés à d'autres rubriques.
L’AQPC remercie de leur soutien les collèges dont proviennent les membres des comités de rédaction.