Pédagogie collégiale

Une revue écrite par
et pour vous

Vouée à alimenter la réflexion pédagogique et à promouvoir les pratiques novatrices, la revue Pédagogie collégiale présente des articles rédigés par des acteurs du milieu de l'enseignement supérieur, surtout du collégial.

Cette publication propose notamment des recherches en éducation, des réflexions pédagogiques, des entrevues et des récits d’expériences professionnelles. Des textes d’opinion, des comptes rendus d'évènement et des suggestions de lectures s’ajoutent parfois au contenu. Chaque année, un dossier thématique rassemble des pistes de réflexion et d’action en lien avec un sujet au cœur des discussions pédagogiques.

Depuis sa fondation en 1987, Pédagogie collégiale jouit d’une notoriété et d’une crédibilité auprès des intervenants du milieu de l’éducation. Elle est une revue phare pour les acteurs de l’enseignement supérieur. Elle cherche notamment à guider les interventions en matière de pédagogie collégiale en présentant une information riche et variée, ainsi qu’à annoncer les changements pressentis dans le milieu de l’éducation. Elle est aussi une revue reflet, enracinée dans la réalité, témoin des pratiques qui ont cours dans le milieu collégial.

 

 

Consulter les numéros

 
La revue parait quatre fois par année : automne (octobre), hiver (décembre), printemps (mars) et été (mai).
Tous les numéros de Pédagogie collégiale, sauf les quatre de l'année courante, sont disponibles dans l'archive ouverte du réseau collégial EDUQ.info, du Centre de documentation collégiale. Le texte intégral de chaque article est accessible à tous, sans compte ni mot de passe. La version imprimée de la revue est offerte à ses abonnés et aux membres individuels de l’AQPC.
Lire les articles
thumbnail

Proposition
d'article

Envie de partager votre expertise en matière de pédagogie de l'enseignement supérieur? Le comité de rédaction de Pédagogie collégiale invite les acteurs du milieu de l'éducation à soumettre un texte.
En savoir plus
thumbnail

Abonnement
à la revue

Être abonné à Pédagogie collégiale, c'est recevoir chez soi, quatre fois par année, l'édition papier d'une revue incontournable pour les acteurs du milieu de l’enseignement supérieur. 
En savoir plus
thumbnail

Offre
publicitaire

Pédagogie collégiale est une revue de qualité, crédible et reconnue comme source de référence de première importance pour les acteurs du milieu de l'ensiegnement collégial. 
En savoir plus
thumbnail

Comités de rédaction

En plus de la rédactrice en chef, chacun des comités de rédaction, francophone et anglophone, se compose de cinq à sept membres bénévoles.
En savoir plus