Comité permanent en conseillance pédagogique

 

Le comité permanent en conseillance pédagogique (CP2) est une instance créée par l’AQPC pour favoriser la réflexion continue sur la pédagogie collégiale et nourrir les actions de l’Association. Ce comité a pour mission de conseiller l’équipe de la permanence sur des sujets à aborder dans les activités pédagogiques de l’AQPC, d’identifier les besoins émergents du réseau collégial et d’améliorer ainsi les services offerts à la communauté de l’enseignement supérieur.

 

Le CP2 est composé de sept membres bénévoles, soit des enseignantes et enseignants du réseau collégial et des membres du réseau Relais de l’AQPC, tous dotés de compétences diverses et complémentaires. La composition du comité vise à refléter une grande variété de points de vue, garantissant ainsi une approche enrichie et inclusive de la pédagogie collégiale.

Les membres du CP2

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Valérie Thomas

Professeure au Département de français, langue et littérature 
Cégep de Lanaudière à L’Assomption
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Professeure depuis 2012, Valérie a toujours eu à cœur l’accompagnement des étudiants et des étudiantes, tant en classe qu’au sein des divers comités dans lesquels elle s’implique. Elle a siégé au comité de valorisation et d’amélioration de la langue, piloté la réécriture de la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages et supervisé le Centre d’aide en français (CAF), toujours avec le souci d’offrir un encadrement de qualité et de favoriser la réussite.  
Convaincue de l’importance de la recherche pour enrichir les actions pédagogiques, Valérie a mené une maitrise en psychopédagogie et poursuit actuellement un doctorat en sciences de l’éducation. Cette démarche lui permet de faire le pont entre la théorie et la pratique afin d’apporter des solutions concrètes aux défis rencontrés dans son enseignement quotidien au collégial.  
Valérie rejoint le CP2 car, pour elle, cet espace d’échanges et de réflexion est une occasion unique de cocréer des solutions avec des collègues de différents établissements. Animée par une volonté de contribuer activement à l’évolution de la pédagogie collégiale, elle met son expertise et son enthousiasme au service du développement des pratiques enseignantes dans le but d’améliorer l’expérience étudiante. 

 

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