Comité permanent en conseillance pédagogique

 

Le comité permanent en conseillance pédagogique (CP2) est une instance créée par l’AQPC pour favoriser la réflexion continue sur la pédagogie collégiale et nourrir les actions de l’Association. Ce comité a pour mission de conseiller l’équipe de la permanence sur des sujets à aborder dans les activités pédagogiques de l’AQPC, d’identifier les besoins émergents du réseau collégial et d’améliorer ainsi les services offerts à la communauté de l’enseignement supérieur.

 

Le CP2 est composé de sept membres bénévoles, soit des enseignantes et enseignants du réseau collégial et des membres du réseau Relais de l’AQPC, tous dotés de compétences diverses et complémentaires. La composition du comité vise à refléter une grande variété de points de vue, garantissant ainsi une approche enrichie et inclusive de la pédagogie collégiale.

Les membres du CP2

Articles - Image d'intro

 

Sara Hashem

Conseillère pédagogique – Innovation pédagogique, perfectionnement professionnel et recherche 
Collège régional Champlain de Saint-Lambert
En savoir plus
Docteure en éducation, Sara est conseillère pédagogique et chercheuse, engagée dans la programmation éducative et le développement professionnel et institutionnel au collégial. Parallèlement, elle enseigne au Département d’études intégrées en éducation à l’Université McGill et est cofondatrice du groupe Artful Inquiry Research, où elle œuvre aussi à faire rayonner la recherche. Son leadeurship se traduit par des initiatives novatrices en équité, diversité et inclusion (EDI), favorisant le partage des connaissances entre établissements. 
Sara a également dirigé des initiatives de développement éducatif dans des institutions gouvernementales et paragouvernementales à l’international. Un défi qui l’a amenée à créer des environnements d’apprentissage où chaque partie se montre valorisée et respectée dans le processus d’essayer de nouvelles approches. Elle croit en l’importance d’une communication claire, d’un climat de confiance et d’une promotion de la collaboration à tous les niveaux institutionnels. Sa démarche collaborative et sa vision holistique de l’éducation en font une professionnelle tout indiquée pour se joindre au CP2 en vue d’explorer et de diffuser des pratiques pédagogiques émergentes.  
Son expertise en création de communautés d’apprentissage et au soutien en perfectionnement professionnel s’aligne bien avec la mission de l’AQPC, qui est d’améliorer et d’avoir un regard neuf sur les pratiques éducatives. 

 

Retour à la liste des nouvelles