Utiliser les technologies de l'information pour gérer les niveaux mixtes en classe

Numéro: 

3

Rubrique: 

Volume: 

27
Spatz, Norm

Bien que l’utilisation de la technologie ne s’avère pas toujours aisée, elle semble pourtant engendrer des gains appréciables dans les apprentissages. Portant à la fois sur les solutions mises en place pour gérer une classe comportant des niveaux mixtes et sur l’apport des TIC à l’enseignement, cet article raconte comment son auteur en est venu à créer des classes virtuelles, regroupant des professeurs et des étudiants de plusieurs cégeps. L’auteur précise aussi que les professeurs qui désirent explorer les TIC à des fins pédagogiques gagnent à se regrouper au sein de communautés professionnelles, pour partager leurs expériences et pour mettre en commun leurs idées et leurs difficultés.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.