La réussite aux épreuves uniformes de langue d'enseignement et la réussite au collégial

Numéro: 

1

Volume: 

17
Moffet, Jean-Denis

Cet article reprend, pour l’essentiel, le contenu d’une communication qui a été présentée dans le cadre du colloque conjoint APOP-AQPC, colloque qui s’est tenu en juin dernier à Mont-Tremblant. Il se divise en trois parties : la première présente les caractéristiques des cours et des épreuves de français et d’anglais ainsi que les principaux résultats observés ces dernières années. La deuxième concerne le problème de la maîtrise de la langue aux différents ordres d’enseignement. On y fait connaître le mandat et la composition du Groupe de travail sur l’épreuve uniforme de français ainsi que les principaux travaux qui y sont menés. Enfin, la troisième partie présente les principales interventions du Plan d’action mis sur pied pour contrer les échecs à répétition qui ont été réalisées jusqu’à maintenant, tout en traçant un portrait global des élèves qui ont subi des échecs répétés. En conclusion, on proposera certaines orientations à retenir pour venir en aide aux élèves et pour améliorer la réussite en langue d’enseignement.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.