Quand surprendre permet d’apprendre

Numéro: 

3

Rubrique: 

Volume: 

30
CARLE, Stéphanie
FORTIN, Carol
GONZALEZ, Esteban

Au colloque de l’AQPC en 2015, à Saguenay, s’étant inscrite à un atelier au titre intriguant, « La pédagogie de l’inattendu », la rédactrice en chef de la revue s’est retrouvée dans une salle remplie de guirlandes de lumières, de curieux assemblages ainsi que d’installations insolites qui lui ont permis de comprendre aisément le processus de transmission synaptique du neurone. Cet atelier l’a grandement intéressée, tout en la déstabilisant et en la projetant hors de sa zone de confort, si bien qu’elle a voulu rencontrer les conférenciers pour en savoir un peu plus sur leur façon d’enseigner qui privilégie la surprise, la curiosité et l’humour comme sources de motivation afin de favoriser l’apprentissage.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.