Innover pour favoriser l'accessibilité des études supérieures en région

Numéro: 

4

Rubrique: 

Volume: 

27
Bergeron, Marie-Hélène

Il faut avoir lu cet article inspirant pour pouvoir bien mesurer le flot de tous les efforts qui peuvent porter une institution collégiale telle que le Cégep de la Gaspésie et des Îles lorsque celle-ci souhaite non seulement garder le cap sur l’accessibilité aux études, mais aussi offrir un éventail de cours riche et diversifié en période de tourmente économique — et donc de désertion — et en contexte éloigné. Tel un phare qui dessine des perspectives à l’horizon, chacune des solutions adoptées avec force créativité et avec débrouillardise par cet établissement saura nous indiquer des pistes pour vaincre les remous et surmonter les vagues qui sévissent parfois dans les villes excentrées : des nombreux projets visant à rendre les programmes plus attrayants au métissage de techniques pédagogiques comme le téléenseignement, la formation à distance et la formation ayant lieu sur le campus, en passant par le jumelage de cours et d’établissements, par des programmes d’immersion, ou encore par une adaptation de l’offre de cours à la réalité socioéconomique de la région.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

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