Apprendre de ses expériences professionnelles grâce à une démarche de résolution de problèmes

Numéro: 

4

Rubrique: 

Volume: 

28
Prud'homme, Annie-Claude

Afin de venir à bout de préoccupations aussi variées que le manque de temps nécessaire pour atteindre les objectifs d’apprentissage en classe, les difficultés que ressentent les étudiants face à un aspect particulier de la matière, leur désengagement envers leurs études ou un nombre élevé d’échecs à une évaluation, le Groupe de travail sur la didactique (GT-DID) de PERFORMA propose une démarche d’analyse et de résolution de problèmes pédagogiques et didactiques. La démarche proposée dans cet article comprend trois étapes qui permettent au professeur d’éclairer certaines difficultés, mais également d’apprendre de ses expériences professionnelles.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.