À propos de l'AQPC

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) cherche à offrir des lieux d'échange sur la pédagogie en enseignement supérieur aux membres du personnel des cégeps et des collèges dans le but d’améliorer la réussite éducative des étudiantes et des étudiants du Québec.

Guidée par des valeurs d’intégrité, d’ouverture, de collaboration et d’innovation, l’AQPC est à l’écoute des besoins pédagogiques des acteurs de la communauté collégiale. Elle s’engage à offrir à ces derniers des occasions de perfectionnement et de développement professionnel de qualité.

Fondée en 1981, l’AQPC est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui rassemble plus de 1300 membres individuels et plus de 76 membres associés provenant de différents milieux de l’enseignement supérieur, surtout du collégial. C’est ce qui en fait la principale association spécialisée en pédagogie collégiale au Québec.

Ses membres individuels sont notamment des professeurs, des membres du personnel professionnel, des gestionnaires et des étudiants universitaires se destinant à travailler en enseignement supérieur. Les collèges (privés ou publics), les universités, les associations et les regroupements en éducation peuvent devenir membres associés.
 

Documents utiles

Règlements généraux (RG)

État financier 2023

Rapport annuel 2022-2023

Planification stratégique

Conseil d'administration

 
Les membres du conseil d’administration de l’AQPC agissent tous à titre de bénévoles. Ils veillent notamment à la bonne administration de l'Association et sont élus, généralement pour des mandats de deux ans, par l’assemblée générale composée des membres individuels de l’AQPC. Cette élection a lieu en marge du colloque annuel de l’Association en juin.
L’AQPC remercie de leur soutien les collèges dont proviennent les membres du conseil d’administration.