Facilitateurs et obstacles à la réussite des étudiants handicapés

Numéro: 

4

Volume: 

19
Nguyen, Mai N.
Fichten, Catherine S.
Barile, Maria
Lévesque, Jo Ann

Ponctué de tableaux détaillés, cet article présente une recherche sur la situation des étudiants handicapés du Collège Dawson. On y mentionne les résultats obtenus en établissant un parallèle entre étudiants handicapés et ceux qui ne le sont pas en termes de facilitateurs ou obstacles à la réussite des études. Les auteures soulignent l'importance des professeurs et des services d'adaptation, évoquent le besoin d'une accessibilité universelle en pédagogie en énonçant des principes jumelés à des exemples concrets et formulent plusieurs recommandations pertinentes.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.