Développer les compétences en écriture dans le cours de philosophie 102

Numéro: 

1

Rubrique: 

Volume: 

27
Desmeules, Louis
Dubois, Steve
Blaser, Christiane

Professeurs de philosophie du Cégep de Sherbrooke, Louis Desmeules et Steve Dubois proposent, avec la collaboration de Christiane Blaser, du Département de pédagogie de l’Université de Sherbrooke, un article dans lequel est décrite une stratégie visant à accompagner les étudiants dans le développement de leur compétence à écrire. Générés autour de questions philosophiques « socialement vives » (Bizier) portant à la réflexion, les sujets de rédaction mis en place dans le cadre de cette approche favorisent un encadrement des étudiants dans toutes les phases de l’écriture, de la compréhension des consignes à la révision du texte, en passant par la séquence des évaluations formatives et sommatives. La rétroaction des étudiants à l’égard de ce projet, rapportée au moyen d’une fiche d’appréciation, a été très positive.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.