L'apprentissage par les pairs – L'apport d'Éric Mazur à la pédagogie

Numéro: 

2

Volume: 

27
Bouffard, Germain

Professeur à l’Université Harvard, Eric Mazur a grandement contribué au développement de l’apprentissage par les pairs (Peer Instruction), une méthode pédagogique selon laquelle l’étudiant est amené à renforcer ses rapports de collaboration au sein d’une équipe ou d’un groupe dans la construction de son savoir, qu’il est amené à reformuler. Germain Bouffard fait ici un retour sur un livre fondateur de Mazur dans lequel on trouvera notamment des exemples d’applications possibles de cette méthode dans les classes au collégial, mais aussi des remarques quant à la préparation des cours, à l’évaluation et au bon usage du temps d’enseignement en classe.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.